Vendredi 2 Mai

  Bavardages de mai
La maison de Pipo (2 Mai)
Petit Poem Illustret:

Le 2 Mai, fais ce qu’il te plait.
Le 2 Mai, Pipo n’a pas travaillet.
Et moi je suis allé sur le chantiet
et j’ai pris quelques clichets.

Pour voir des images,
Vous n’avez qu’à cliquet
sur la bande dessinet
ci-après.


Putain, la poésie, c’est dur!



La Maison de Pipo ( 4 Mai )

C’est dimanche. Soleil d’enfer. La blanche incandescence des chemins, etc. L’air qui tremble, les ombres denses et courtes. Tout le bataclan. Les petites bêtes qui volent.
On était convenus que je descendrais de bonne heure. Sylvain m’avait dit qu’il valait mieux faire ça pas trop tard. Pour un tas de raisons que je ne suis pas forcé de dévoiler. Il (Sylvain) devait être en bas sur le chantier assez tôt. C’est lui l’opérateur. Et Feuille-Bois (Philippe) aussi. Bon. Je ne sais pas ce qui s’est passé, je ne me souviens plus, mais je ne suis pas descendu avant 10H30, dans ces eaux-là. lls étaient déjà là, bien entendu. Ils attendaient. En train de préparer la nacelle (un godet à béton) et de l’accrocher au crochet de la grue.

Pipo est absent, aujourd’hui encore. Parti. Il doit rentrer vers midi. S’il est vraiment ici à cette heure et s’il lui prend dans l’idée de venir faire un tour sur le chantier… vaut mieux pas. Lui, il ne verrait pas ça d’un bon oeil. C’est son matériel et c’est sa responsabilité. On ne sait jamais.
Ça fait un un jour ou deux, qu’il est parti, je ne me souviens plus exactement. Je dis  » à un congrès de maisons en rondins « , mais je dis n’importe quoi. En vérité, chez un collègue de stage, je crois, qui a suivi le même apprentissage, et qui a construit une grande maison d’habitation selon le procédé. En Haute Loire, je crois. Aux environs d’Issoire, je crois aussi.
Donc, quand le chat n’est pas là…
En avant pour l’opération vues aériennes!!
Et accessoirement:

Et c’est ainsi que voilà:

( Suite… )
Depuis, Pipo est revenu. Enchanté de sa visite en Haute-Loire. On ne voulait pas lui dire qu’on avait fait des tours de manège avec sa grue, mais quelqu’un a vendu la mèche.
Je l’ai revu le lendemain. Il n’avait pas l’air spécialement courroucé. Son problème c’est surtout de ne pas prendre de retard, au fil des jours. De  » faire des bonnes journées  » et grimper une rangée après l’autre. Tout seul avec sa grue. Je ne sais pas combien elle fait exactement de périmètre, sa maison, je le lui demanderai. Mais c’est pas rien.

Parrain
A part ça, Sylvain a aussi des poules. Et notamment une qui s’est mise à couver. Je vais être parrain d’un poussin. Joie.

A part ça
A part ça, bof. C’est dire.

Fin du monde
Je viens d’achever de raconter l’histoire du monde, du Big Bang à la vie, en douze feuillets. Pour la Fondation 93. C’est pas ce qu’on croit.

Fantômes
Revu  » L’Été en Pente Douce  » à la télé.
Pauline.

Allez, hasta luego.


PS: Aujourd’hui 8 mai. Temps orageux, lourd. Faudrait pas que ça craque, c’est pas bon pour les poussins, dans les oeufs. Sans déconner. Me fais du soucis, moi.